La citation du dimanche #133

« Oublie ton passé, qu’il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait. »

 

Bonne semaine !

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Programme débutant pour commencer à courir

Bonjour,

Aujourd’hui j’adore courir. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon article sur les 5 bonnes raisons de courir. Il y a un an et demi j’ai commencé à courir. J’étais absolument non sportive. Le début a été difficile. J’ai mis un moment à trouver du plaisir à courir. J’ai du beaucoup me forcer pour aller courir surtout au début. En fait aujourd’hui je me force encore mais j’aime courir et je suis contente d’y aller c’est juste une histoire de flemme de se changer pour y aller. Je ne suis pas pour faire un mélange de course / marche au début pour commencer, en tout cas pour moi cela ne serait pas possible parce que si je me mettais à marcher je ne me remettrais pas à courir. Je pense que l’on peut commencer doucement avec une allure très basse. Vous pouvez courir moins vite que certains marchent mais ce n’est pas grave ce n’est pas ça l’important. Je vous propose ici un programme pour absolument débutant dans la course à pied et non sportif. C’est pour vous aider mais je ne suis pas docteur. Je ne vous connais pas. Ne le faites pas si vous avez mal quelques parts.

Programme débutant pour commencer à courir sur 4 semaines avec 2-3 courses par semaines pour non sportif :

semaine 1 :

  • partir courir 10 minutes tranquillement. Sans faire attention à l’allure. En tant que non sportif 10 minutes de course c’est déjà le bout de ta vie donc juste 10 minutes tranquillement c’est bien. Je suis passée par là.
  • Courir 20 minutes un autre jour dans la semaine. Courir tranquille.

semaine 2 :

  • courir 7 minutes mais en courant d’une allure plus rythmée
  • courir 2 minutes tranquille puis 400 mètres rapide. Et cela 4 fois.

semaine 3 :

  • courir tranquillement pendant 2km
  • courir tranquillement pendant 3 km
  • courir tranquillement pendant 1,5km

semaine 4 :

  • courir tranquillement pendant 1,5km
  • courir tranquillement pendant 4km

Pour les longueurs vous pouvez courir autour d’un stade ou télécharger une application de running pour voir la distance de course.

J’espère que ce type d’article vous plaît. Dites le moi si vous essayer ce programme. Dites moi si vous voulez un programme qui suit celui-là. Vous courez déjà ou vous allez commencer à courir ?

Le week-end en série #3

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J’ai participé pour la troisième fois à un challenge série sur un week-end. C’est shipou et ludo qui ont organisé ce challenge.

« le principe de ce challenge est assez simple : il s’agit de découvrir un certain nombre de minutes de séries entre le vendredi 19h et le dimanche minuit. Et comme c’est de la découverte, ça ne fonctionne qu’avec des inédits. C’est donc assez simple et totalement inspiré du Week-end à 1000, un challenge assez populaire qui consiste à lire 1000 pages en un WE (et oui, c’est aussi chaud que ça en a l’air) » nous disent les organisateurs. »

Challenge du 1 février, à 19h jusqu’au dimanche 3 à minuit.

J’ai regardé 14 épisodes de Travelers (les voyageurs du temps) et j’ai découvert la série L’éternelle sorcière sur Netflix j’ai regardé les 10 épisodes. J’aimerais qu’il y ait une saison 2 pour cette dernière …

J’ai vu 950 minutes soit 2 épisodes de 22 minutes et 14 épisodes de 45 minutes.J’ai donc validé le niveau difficile. Il s’agissait de regarder au moins 880 minutes pendant le week-end. 

Nous pouvons participer avec un hashtag  #WESéries sur Twitter ou Instagram et sur le groupe facebook. Les réseaux sociaux sont un bon moyen de communiquer nos avancées et de rester motivés tout au long du Week-end. Je vous conseille de nous rejoindre, j’aime beaucoup ce type de week-end et j’attends le suivant avec impatience !

Et vous, vous avez participé ?