Top 5 : Ce que j’aime en automne

Bonjour à tous !

Nous sommes en automne. J’aime beaucoup cette saison. Je vais vous parler ici des choses que je préfère dans cette saison.

  • Les feuilles de toutes les couleurs dans les arbres

En automne nous pouvons voir des arbres de partout avec de nombreuses couleurs différents. Quand je vais au travail en voiture je passe dans mon village par une allée d’arbres aux couleurs automnales, je trouve ça magnifique. Quand je vais me promener à pied le week-end près de chez moi il y a aussi quelques arbres avec des feuilles aux couleurs lumineuses particulièrement quand le soleil les illumine.

  • marcher dans les feuilles

Toutes les saisons sont parfaites pour aller se promener en forêt et l’automne tout particulièrement. Pendant cette saison les feuilles commencent à tomber des arbres et donc former un tapis au sol. Quand il y a plusieurs arbres, le tapis de feuilles est plus grand et plus fourni. Vous devriez essayer et prendre le temps d’écouter le bruit de vos pas dans les feuilles. Cela permet de prendre du temps pour soi et profiter un instant de l’instant présent ce qui est un apprentissage en soi.

  • aller voir le reflet de tous ces arbres colorés dans un lac

Quand je prends le temps d’aller me promener pendant le week-end, je vais à un petit lac près de chez moi. En ce moment, autour de ce lac il y a des arbres aux couleurs chatoyantes. Je peux donc voir les arbres aux couleurs automnales, marcher dans des feuilles et voir le reflet dans le lac de ces arbres et également de la montagne alentour ce qui correspond aux trois premiers points de cette liste !

  • les températures et les vêtements de demi-saison

Je n’aime pas quand il fait très chaud ou quand il fait très froid même si je préfère qu’il fasse froid que chaud. Quand il fait froid on peut mettre un gros pull et s’emmitoufler dans un plaid pour regarder un film ou lire un livre. En plus comme je ne suis pas adepte de la baignade cela enlève un attrait important à l’été. La demi-saison est le retour de température plus agréable. Je peux ressortir mes vêtements de demi-saison. Je trouve ça plus facile peut-être que j’en ai plus donc plus de choix et de possibilité pour s’habiller plus aisément le matin. La photo ci-dessous est une photo après avoir fait du shopping il y a 2 ans.

  • l’ambiance d’Halloween

Même si je fête pas Halloween j’aime l’ambiance. Je trouve ça agréable que tous les réseaux sociaux se mettent tous en harmonie. J’aime lire des livres et regarder des films dans cette atmosphère même si rien qui ne fait peur pour moi évidemment. Je participe chaque année au Pumpkin Autumn Challenge même si je ne vous ai encore rien partagé sur le sujet cette année. La photo ci-dessous ceux sont des sablés en forme de doigts de sorcière que j’avais fait une année pour Halloween.

Voilà donc 5 choses que j’aime le plus en automne. Est-ce que vous aimez cette saison ? Quelle est votre saison préférée si vous en avez une ? Je trouve qu’il y a des choses positives pour chaque saison. J’aime l’automne mais j’aime aussi tout particulièrement l’hiver avec le challenge livresque du Cold Winter Challenge (nous avons eu la vidéo de présentation du challenge 2021 aujourd’hui !). Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon article sur ce que j’aime en hiver ici. Bon fin d’automne à tous !

2 réflexions sur “Top 5 : Ce que j’aime en automne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s