Mon année 2021 en photos !

Bonjour !

J’ai envie de partager avec vous des photos retraçant mon année 2021. J’ai un peu tardé à faire cet article vu que l’on est déjà début mars. J’aimerais ensuite faire d’autres articles par rapport à mon année 2021. Ayant un travail actuellement je trouve ça plus difficile de faire des articles sur ce blog ce qui me frustre un peu parce j’ai envie de continuer de partager avec vous. J’ai trouvé agréable de me souvenir ce que j’ai fait en 2021 et j’ai aimé redécouvrir certaines photos.

Janvier

Je suis revenue de Nouvelle-Zélande pendant le mois de janvier. Le premier jour de l’année j’ai pu prendre un petit coucou pour observer des dauphins et un cachalot. J’ai pu pas mal voyager avant de prendre l’avion pour le retour en France. Voici quelques photos (j’ai eu des difficultés pour choisir les photos, j’en ai pris tellement !) :

Février

En février j’ai pu me promener dans la neige en famille, une fois en marchant et une autre fois en raquette. En Nouvelle-Zélande c’était l’été donc ça a fait une grosse différence avec l’hiver en France. Une amie m’a fait une galette des rois sans gluten cela m’a fait vraiment plaisir. J’ai recommencé à courir.

Mars

En mars, je me suis promenée en famille autour de l’arbre centenaire de Venon au dessus de Grenoble. A cet endroit il y a une vue magnifique sur les montagnes, la vallée et la ville de Grenoble bien sûr. Je suis allée une semaine dans le sud de la France pour aller voir de la famille (la deuxième photo est une vue sur Antibes lors d’une petite promenade dans la ville). La dernière photo a été prise dans le Trièves, sur le chemin du retour, sur la route des Alpes.

Avril

En avril, je me suis remise à la lecture. J’ai participé au Blossom Spring Challenge : 7 livres lus en 2 mois (vu que j’ai commencé le challenge début avril au lieu de mars). Mes deux meilleures lectures de ce mois ont été : Les lendemains de Mélissa Da Costa et Tout ce que tu vas vivre de Lorraine Fouchet. Ce mois-ci j’ai également passé un entretien d’embauche pour mon travail actuel.

Mai

En mai, j’ai fait plusieurs randonnées avec des amis. J’ai fait des essais de recettes de pain sans gluten, j’ai fait de la peinture par numéro et j’ai découvert l’aquarelle. J’ai passé du temps chez ma meilleure amie, c’était agréable j’avais du temps pour moi et pour faire ce qui me plaît.

Juin

En juin, je suis retournée à l’arbre de Venon mais avec des amis cette fois et à pied de Gières près de Grenoble. J’ai commencé mon travail de formatrice de français comme langue étrangère au début de ce mois. Je suis allée en randonnée avec les mêmes amis un week-end. Il faisait beau et j’ai été contente de sortir de ma salle de classe. J’ai découvert la trilogie June de Manon Fargetton que j’ai vraiment aimé.

Juillet

C’est le mois de mon anniversaire ! J’ai eu 30 ans ! Le changement de dizaine m’a fait un peu bizarre surtout que je me souviens d’avoir fait un article avec une liste de chose à réaliser avant mes 30 ans et le bilan n’est pas super positif… Je suis allée dans une brasserie manger avec des amis le jour de mon anniversaire, une bonne journée puis soirée. Sinon je suis allée chez le coiffeur pour une nouvelle coupe de cheveux.

Août

Au mois d’août, mon entreprise a fermé pendant 2 semaines ce qui m’a donc donné l’opportunité de partir en vacances à l’île de Ré. J’ai rejoint mes parents à la fin de leurs vacances puis une amie m’y a rejointe. Cela m’a fait du bien et m’a dépaysé de partir à l’océan Atlantique.

Septembre

Pour le mois de septembre, j’ai fini d’enseigner à un groupe d’élève et commencé un nouveau groupe. Cela m’a pris beaucoup de temps parce qu’il y a de nombreux documents administratifs à fournir à la fin d’un groupe et certains à tenir à jour tout le long de la formation. Il y a eu une réunion de famille pour fêter des anniversaires. Je n’ai pas fait de photos en septembre alors je vous mets la page de présentation de mon bullet journal.

Octobre

En octobre, le travail continu de me prendre beaucoup de mon temps j’ai tout de même pu faire quelques courtes marches autour de chez moi.

Novembre

Pendant le mois de novembre, j’ai pu rencontrer à Lyon la youtubeuse que je suis et que j’ai particulièrement suivi au moment où j’ai débuté l’aquarelle. D’ailleurs c’est bien dommage de ne plus réussir à prendre le temps de mettre à peindre à l’aquarelle depuis que j’ai commencé mon travail. La fleur en photo s’appelle la fleur du paradis, j’ai pris cette photo dans la serre au parc de la tête d’Or à Lyon. Fin novembre, il a neigé. La dernière photo est celle de mon jardin ce jour là. J’ai participé au Pumpkin Autumn Challenge, seulement 5 livres lus, nous pouvons dire que j’ai validé si je prends la première option de validation en choisissant les deux premiers menus.

Décembre

Je n’ai pas participé au Cold Winter Challenge ce qui est bien dommage vu que c’est vraiment un challenge que j’aime beaucoup chaque année. Je suis même comme chaque année allée m’acheter quelques romances de noël exprès mais je n’ai finalement pas pris le temps de lire. Une panne de lecture pendant ce mois-ci. J’ai eu une semaine pendant noël et le nouvel an sans travailler mais j’en ai profité après les fêtes de famille de m’avancer de tous les documents que je dois remplir au travail.

J’ai aimé faire cette rétrospective sur mon année 2021 même si je ne pensais pas que cela allait être un article aussi long à faire entre choisir les photos et se souvenir de ce que l’on a fait même si évidemment les photos aident beaucoup. J’espère que vous avez aimé votre année 2021 et que l’année 2022 a bien commencé pour vous.

Une réflexion sur “Mon année 2021 en photos !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s