Throwback Thursday livresque #13

Voilà ma participation à ce rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday livresque. Initiée par Bettie Rose Books, repris par My-books le principe de ce rendez-vous est de partager chaque jeudi une lecture correspondante au thème du jour.

ob_689d40_ttl

Cette semaine, le thème est : Une couverture printanière.

couv68192831

 

J’ai choisi De tes nouvelles d’Agnès Ledig parce qu’il y a des coquelicots, une des premières fleurs des jardins en avril.

J’ai lu ce roman en septembre dernier. C’est la suite de On regrettera plus tard d’Agnès Ledig dont je vous ai parlé hier dans mon article Give me 5 books #2.

Quatrième de couverture du tome 1 :

Valentine, une institutrice dans un village des Vosges, voit sa vie bouleversée par l’arrivée d’une fille fiévreuse, Anna, et de son père Eric, meurtri par la mort de sa femme. Au-delà de l’hébergement, elle leur ouvre son cœur.

Mon avis :

Lecture facile et agréable. J’ai aimé cette suite qui a bien complété l’histoire du tome 1. Même si j’ai été satisfaite de la fin de l’histoire j’ai trouvé difficile de quitter ces personnages auxquels je me suis attachée. J’ai aimé l’évolution de l’histoire et des personnages avec également une prolongation des histoires secondaires notamment celle de Gustave.

L’avez vous lu ?

 

 

3 réflexions sur “Throwback Thursday livresque #13

  1. J’adore cette auteure ! Pour l’instant tous ses livres lus m’ont plu. Elle raconte des rencontres tout en y mêlant de l’émotion. Je te conseille particulièrement un de ses livres : Juste avant le bonheur.
    Tu me diras si tu essayes ce livre ou un autre de cette auteure 😊

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s