Je reviens…

Bonjour à tous !

J’ai vraiment envie de revenir dans la blogosphère et de manière plus sérieuse. Le dernier article était le 24 mai pour C’est lundi que lisez-vous. Cela fait donc 5 mois que je n’ai pas publié sur ce blog. Cela me rend triste de ne plus prendre le temps de venir ici. Plus le temps passait moins j’arrivais à revenir facilement. Je voulais faire un article spécial pour revenir vous voir.

Début juin, j’ai commencé un nouveau travail de formatrice ce qui me prend beaucoup de temps. C’est nouveau, j’ai peu d’expérience, cela m’a donc stressé et demandé beaucoup de préparation pour les cours et tous les documents administratifs que je dois produire pour mon travail. Je n’ai même plus le temps de lire…. Ce travail me prend donc beaucoup de temps. De temps en temps cela me rend triste parce que j’ai l’impression de ne pas avoir de vie en dehors du travail. J’ai envie de prendre de temps pour autre chose dont le blog évidemment.

Des nouvelles !

Après avoir parler de mon travail, je vais vous parler de ce que j’ai aimé en dehors de ma vie professionnelle.

La lecture

Depuis ce dernier article du 24 mai, j’ai fini deux trilogies. J’ai lu le tome 2 Le choix et le tome 3 L’invisible de la trilogie June de Manon Fargetton, j’ai vraiment adoré cette trilogie qui se lit vraiment facilement. J’ai beaucoup aimé l’histoire et l’aventure de June dans ce monde inventé par Manon Fargetton. J’ai également relu le tome 2 et 3 de La quête d’Ewilan de Pierre Bottero. En relisant cette trilogie que j’avais lu adolescente j’ai eu peur un moment de ne pas retrouver le même plaisir et le même amour pour ces livres pendant cette relecture mais j’ai tout de suite été rassurée en commençant ma lecture du tome 1. C’est toujours aussi facile, agréable à lire avec ce super univers décrit par cet auteur que j’adore. J’ai lu ces 4 livres et donc fini deux trilogies fin mai.

En juillet j’ai lu La sœur de la tempête le tome 2 de la saga de Les sept sœurs de Lucinda Riley. J’ai vraiment aimé ce deuxième tome. Il est facile à lire même si j’ai eu un peu de mal de temps en temps avec la double temporalité du roman. Ally lit une histoire et nous avons les chapitres de l’histoire et donc suivons l’héroïne de celle-ci. J’ai préféré le tome 1 même si j’ai adoré ce tome 2 également. Je suis impatiente de lire le tome 3. J’ai eu deux semaines de vacances en août ce qui m’a permis de lire La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose de Diane Ducret. J’ai eu du mal avec cette lecture. Je pensais à un roman feel-good comme c’est ce qui est écrit dans la citation de Psychologies Magazine sur la quatrième de couverture. La lecture est facile mais ce n’était peut-être pas le meilleur moment pour moi de le lire ou le bon livre pour se remettre dans la lecture. J’aurai préféré un roman feel-good que j’aurai pu finir en deux jours pendant mes vacances et ainsi pouvoir commencer un autre livre ensuite…

Cinéma, films, séries

Alors concernant le cinéma je suis allée voir le film Adieu les cons avec un ami. J’ai passé un bon moment devant cette comédie d’Albert Dupontel. Je me suis bien amusée.

J’ai regardé plusieurs films et séries depuis le mois de mai même si je n’ai plus trop pris le temps ces derniers temps. Dernièrement j’ai regardé et aimé un After Mortel, une comédie sur Netflix.

Pour les séries, j’ai regardé tous les épisodes de Scorpion. Je regarde actuellement Lucifer et New Amsterdam.

Le sport

J’ai presque arrêté de courir. C’est bien dommage de passer de quelqu’un qui peut courir un marathon à quelqu’un qui a du mal à courir 10km. J’essaye de me forcer à faire un peu de sport pour aller mieux. Je vais depuis quelques semaines tous les mercredi à la piscine. Je vais essayer de retourner courir de temps en temps. Au moins de la marche, la photo ci-dessous c’était une randonnée jusqu’à l’arbre de Venon au dessus de Grenoble avec des amies. Ce chêne est protégé, il est reconnu comme Arbres Remarquables de France. Nous pouvons y voir une magnifique vue sur Grenoble, la vallée et les montagnes évidemment.

Autres…

Je me suis mise pour la première fois à l’aquarelle fin mai. J’aime vraiment beaucoup faire des paysages. Je m’aide en regardant des vidéos sur YouTube. J’aimerais m’y remettre d’ailleurs. Je vous met une photo de l’une de mes aquarelles.

En juillet j’ai eu 30 ans ! J’ai fêté ça avec mes amis. Et oui changement de dizaine pour moi, cela fait un peu bizarre mais je l’ai mieux vécu que je le pensais. Je suis contente d’avoir pu avoir une journée et soirée simple avec mes amis et non un grand événement que je ne voulais pas. J’ai réussi à être écouter sur ce point et ça c’est génial.

Le blog

Je veux revenir publier des articles sur ce blog. C’est quelque chose que j’aime faire, j’ai envie de prendre du temps pour moi pour les choses que j’aime. J’ai envie de me remettre à la lecture et de partager ça avec vous. J’ai également envie de participer à des challenges littéraires ce qui me motivent toujours. J’aime faire des piles à lire même si évidemment je ne lis pas tout ce que je choisis. Je suis allée hier à la médiathèque de mon village en espérant me motiver à en lire quelques uns et peut-être valider au moins le plus petit niveau du Pumpkin Autumn Challenge pour le temps qu’il reste avant la fin de celui-ci.

N’hésitez pas à me dire ce que vous avez envie de voir ou revoir sur ce blog. Toutes les propositions sont les bienvenues.

Une réflexion sur “Je reviens…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s