La procrastination

Bonjour ! Je ne vous ai pas écrit depuis mi-août de l’année dernière… comment allez vous ?

Je trouve cela bien dommage d’avoir arrêter d’écrire des articles sur le blog. En 2020, j’ai pris moins de temps sur le blog et pas seulement par manque de temps. Le problème c’est plus le dernier article a été publié il y a longtemps moins je veux que l’article suivant soit anodin. J’ai envie de passer plus de temps à écrire l’article pour revenir sur le blog donc je ne m’y mets jamais. J’ai procrastiné. Les plus grands inconvénients de la procrastination c’est de retarder voir d’arrêter de faire quelque chose qui me plaît juste par fainéantise et un certain manque de courage pour le faire. Je voulais dire à toutes les personnes qui se sentent mal par le fait de procrastiner qu’il y a également des avantages à la procrastination. 8 avantages à la procrastination :

  1. savoir travailler sous pression parce que souvent nous faisons ce que nous devons faire au dernier moment lorsque vraiment nous n’avons plus le choix par exemple réviser un examen la veille au lieu de prendre le temps de réviser les semaines / mois précédent l’examen.
  2. prendre le temps de creuser ses idées parce que nous pensons beaucoup à ce que l’on doit faire sans se mettre à l’action cela nous permet de développer ses idées.
  3. augmenté son efficacité parce que nous arrivons à faire certains choses en un temps record.
  4. gagner du temps pour la même raison que la 3 et également si je n’écris pas l’article de blog cela m’a bien sûr libérer du temps pour faire autre chose…
  5. aller à l’essentiel, faire les choses les plus importantes / nécessaires.
  6. trouver des ressources insoupçonnées
  7. être dans le moment présent, si nous voulons être efficace en peu de temps il faut être concentrer et parfaitement donc dans le moment présent.
  8. être à jour dans le catalogue Netflix et ça compte ! parce oui j’ai souvent utilisé Netflix à la place de me mettre en action.

« En suivant le chemin qui s’appelle plus tard nous arrivons sur la place qui s’appelle jamais. » Sénèque

Je vais donc me remettre en action pour écrire des articles de blog grâce au cercle vertueux de l’action : la motivation engendre l’action qui apporte du progrès sur qui augmente la motivation et ainsi de suite.

Quelques nouvelles

Vous voulez sûrement avoir quelques nouvelles de moi de ces derniers mois. Je suis revenue en France en janvier 2021 après avoir passer 1 an en Nouvelle-Zélande où j’ai été assistante de français. J’ai aimé mon année là-bas parce que j’ai pu en profiter pour voyager dans le pays. J’ai découvert des endroits absolument magnifiques. J’ai de beaux souvenirs comme pendant cette randonnée sur Roys Peak sur cette photo.

Maintenant que j’ai réussi à me mettre en route pour écrire cet article ce qui était le plus dur selon moi je vais donc publier ensuite plus souvent d’ailleurs plus souvent que rien du tout ne devrait pas être difficile 😀 N’hésitez pas si vous avez des conseils et/ou si vous avez envie de sujet précis pour mes prochains articles cela me fera plaisir. A une toute prochaine !

Marie

2 réflexions sur “La procrastination

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s