Dernière année dans la vingtaine…

Bonjour !

Je sais que cela fait trois mois que je ne suis pas revenue vous voir et j’en suis triste. Plus le temps passait et moins je trouvais facile de refaire publier des articles. Je me suis dit que je pouvais de moins en moins juste dire ma dernière lecture lue la semaine dernière alors qu’en plus je ne vous ai pas parlé de mes lectures ces derniers mois même si ce n’est pas énorme ayant une panne de lecture en ce moment. Si vous avez des conseils d’organisation pour le blog et aussi si vous avez envie que je vous partage quelques choses en particulier n’hésitez pas 🙂

img_6679

Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections. » Aristote

Je suis toujours en Nouvelle-Zélande où je profite de la dernière année avant mes 30 ans ! Voici un article qui explique ce que je fais à Auckland ici. C’est sûr que le début 2020 a été mouvementé pour tout le monde. Tout va bien en Nouvelle-Zélande. Cela fera 6 mois dans deux semaines que je suis à Auckland. Les vacances d’hiver commence maintenant ce qui me permettra de visiter plus qu’autour d’Auckland surtout que les dernières vacances je les ai passé chez moi en confinement.

Depuis le dernier article début avril j’ai pu retourner me promener parce que nous sommes sorties du confinement ce qui m’a fait du bien. La photo plus haut a été prise sur le volcan Victoria à Devonport, c’est un quartier d’Auckland, nous pouvons y aller en ferry. Il faisait encore vraiment beau et chaud 🙂 Maintenant c’est l’hiver, il fait plus froid même si habitant au nord de la Nouvelle-Zélande ça va. Plus on descend vers le sud plus il fait froid.

img_6738

Photo prise sur la plage à Takapuna, un autre quartier d’Auckland. Auckland est une grande ville étendue elle a donc de nombreux quartiers. Chaque quartier fait l’effet d’un petit village. C’est très agréable de s’y promener.

Voilà mes différentes lectures de ces 3 derniers mois :

Elles ont toutes été de bonnes lectures. J’ai regardé de nombreux films et séries sur Netflix. Pour les séries pour en citer que quelques unes : Atypical saison 3, Un ami aux petits soins saison 1, community, j’ai enfin fini la saison 1 d’Arrow, personne ne regarde, Afterlife saison 2, Grace et Frankie.

Cette semaine c’était mon anniversaire. J’ai eu 29 ans. J’ai presque toujours été en famille pour mon anniversaire. Cette année je suis à l’autre bout du monde avec 10 heures de décalage horaire. Même si je profite de mon expérience dans ce pays j’ai un peu senti l’éloignement n’ayant pu appeler personne de mon entourage ce jour si précieux. Je suis sorti le soir avec des amis. Nous avons mangé ensemble et ensuite nous sommes allés jouer au bowling puis faire du billard. C’était une bonne soirée. J’ai eu des courbatures aux cuisses le lendemain ce qui m’a vraiment étonnée n’ayant naturellement jamais de courbature. Il faut que je me remette au sport (en plus c’est dans mes résolutions de l’année).  Il me reste donc 1 an avant de changer de dizaine et aussi pour finir ma wishlist d’avant 30 ans ! J’en ai validé une partie, d’autres comme le nail-art ne m’intéresse plus autant qu’il y a 4 ans et d’autres je ne pourrais pas les faire en 1 an sachant que je suis en Nouvelle-Zélande. Je ne vais pas payer des cours de danse toute l’année ici sachant que je préfère utiliser mon argent pour visiter. Je pense que j’ai évolué ces dernières années en commençant par marcher sur le chemin de Compostelle, en courant, en essayant de relativiser que chacun voit avec son propre prisme / sa propre manière de voir le monde, moi également évidemment. J’essaye de parler avec des phrases plus positive pour changer ma manière de voir le monde et inspirer les personnes autour de moi et ainsi leur donner envie de faire la même chose. Pourquoi vouloir minimiser les choses positives qui nous arrivent ? Elle a fait des petits progrès. Enlever le mot petit et dites elle continue à faire des progrès ! N’est-ce pas génial et positif de voir les choses de cette manière ?!

Je continue à travailler sur moi et la confiance que je dois mettre en moi ce que je trouve difficile encore. Je pense que rencontrer des personnes différentes qui peuvent nous partager leurs histoires peuvent nous aider à grandir.

Pour vous les anniversaires sont importants ? Plutôt en famille ou entre amis ? Je verrai l’année prochaine comment je vais vivre le fait de changer de dizaine : 30 ans ! En attendant je vais vivre l’instant présent et profiter à fond de cette expérience en Nouvelle-Zélande.

2 réflexions sur “Dernière année dans la vingtaine…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s