Throwback thursday livresque #11

Voilà ma participation à ce rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday livresque. Initiée par Bettie Rose Books, repris par My-books le principe de ce rendez-vous est de partager chaque jeudi une lecture correspondante au thème du jour.

ob_689d40_ttl

Cette semaine, le thème est : Livre dédicacé

img_4347-1

 

Je ne suis jamais allée à un salon du livre, seulement une fois à une dédicace de Erik L’homme (je n’ai toujours pas lu le livre que j’ai fait dédicacé par cet auteur) et une autre fois au printemps du livre au musée de Grenoble. A ce dernier évènement j’ai acheté et fait dédicacé 06h41 de Jean-Philippe Blondel.

Quatrième de couverture :

Le train de 06h41, départ de Troyes, arrivée Paris. Bondé, comme chaque lundi. Cécile, quarante-sept ans, rentre d’un week-end épuisant chez ses parents. Elle a hâte de retrouver son mari, sa fille, son quotidien. La place à côté d’elle est libre. Philippe s’y assied, après une légère hésitation. Cécile et lui ont été amants vingt-sept ans auparavant, pendant quelques mois. Cela s’est très mal terminé. A leur insu, cette histoire a profondément modifié leurs chemins respectifs. Tandis que le train roule vers Paris et que le silence s’installe, les souvenirs remontent. Ils ont une heure et demie pour décider de la suite…

Mon avis :

C’est une lecture qui se fait facilement. Un chapitre nous avons Cécile et le chapitre suivant nous avons Philippe. J’ai lu ce petit roman en mai 2017. Il ne m’a pas laissé une empreinte imperméable. Seulement 158 pages, remplies de souvenirs de la part des protagonistes. Lecture qui m’a permis de découvrir cet auteur mais qui ne m’a pas poussé particulièrement à découvrir d’autres romans de lui.

 

L’avez vous lu ?

 

4 réflexions sur “Throwback thursday livresque #11

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s