Programme débutant pour commencer à courir

Bonjour,

Aujourd’hui j’adore courir. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon article sur les 5 bonnes raisons de courir. Il y a un an et demi j’ai commencé à courir. J’étais absolument non sportive. Le début a été difficile. J’ai mis un moment à trouver du plaisir à courir. J’ai du beaucoup me forcer pour aller courir surtout au début. En fait aujourd’hui je me force encore mais j’aime courir et je suis contente d’y aller c’est juste une histoire de flemme de se changer pour y aller. Je ne suis pas pour faire un mélange de course / marche au début pour commencer, en tout cas pour moi cela ne serait pas possible parce que si je me mettais à marcher je ne me remettrais pas à courir. Je pense que l’on peut commencer doucement avec une allure très basse. Vous pouvez courir moins vite que certains marchent mais ce n’est pas grave ce n’est pas ça l’important. Je vous propose ici un programme pour absolument débutant dans la course à pied et non sportif. C’est pour vous aider mais je ne suis pas docteur. Je ne vous connais pas. Ne le faites pas si vous avez mal quelques parts.

Programme débutant pour commencer à courir sur 4 semaines avec 2-3 courses par semaines pour non sportif :

semaine 1 :

  • partir courir 10 minutes tranquillement. Sans faire attention à l’allure. En tant que non sportif 10 minutes de course c’est déjà le bout de ta vie donc juste 10 minutes tranquillement c’est bien. Je suis passée par là.
  • Courir 20 minutes un autre jour dans la semaine. Courir tranquille.

semaine 2 :

  • courir 7 minutes mais en courant d’une allure plus rythmée
  • courir 2 minutes tranquille puis 400 mètres rapide. Et cela 4 fois.

semaine 3 :

  • courir tranquillement pendant 2km
  • courir tranquillement pendant 3 km
  • courir tranquillement pendant 1,5km

semaine 4 :

  • courir tranquillement pendant 1,5km
  • courir tranquillement pendant 4km

Pour les longueurs vous pouvez courir autour d’un stade ou télécharger une application de running pour voir la distance de course.

J’espère que ce type d’article vous plaît. Dites le moi si vous essayer ce programme. Dites moi si vous voulez un programme qui suit celui-là. Vous courez déjà ou vous allez commencer à courir ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s