Pumkin autumn challenge 2018

Cette année je participe au Pumkin Autumn challenge pour la deuxième fois. Je suis « un peu » en retard pour vous présenter ma pal cette année, j’ai eu beaucoup de travail pour l’université donc peu de temps pour lire… Vous pouvez voir mon challenge de l’année dernière ici avec son bilan. Oui, c’est un challenge qui a commencé le 1er septembre, je n’ai pas pris le temps de faire avant un article pour vous parler de ma pal parce que j’ai mis un moment pour la décider.

Je pense que vous avez entendu parler de ce challenge dans la blogosphère mais sinon c’est un challenge qui est organisé par Guimause du blog le terrier de Guimause.

Le pumpkin autmun challenge a débuté le 1er septembre et se terminera le 30 novembre. Vous pouvez aller voir sur le blog de Guimause qui explique le challenge bien mieux que moi 🙂

Pour ce challenge, Guimause nous propose quatre menus différents composés chacun de trois catégories. D’ailleurs elle a fait une vidéo pour présenter son challenge :

Elle dit : « Je vous laisse le lien vers la vidéo que j’ai réalisée pour l’occasion où je présente le challenge ainsi que ma petite PAL de 26 livres. Ridiculement petite.
Vidéo de présentation. »

Le but est donc de choisir un menu qui nous correspond et de choisir les livres qui s’accorde le mieux avec ce dernier avec au moins 2 livres. L’autre manière de valider est de débloquer un titre de lecture en choisissant une ou plusieurs catégories dans chaque menus donc de 4 à 12 livres. Voilà les menus de Guimause :

menu-21

Voici ma pile à lire que je me donne pour ce challenge pour les quatre menus, à la base en tout cas. Je ne pense pas pouvoir tout lire et j’ai essayé de les placer dans les catégories mais je ne suis pas sûre à chaque fois. voilà les titres dans l’ordre des menus et catégories [entre crochets si le livre est en cours ou terminé] :

Automne frissonant :

  • Agatha Raisin and the quiche of death de M.C. Beaton [2% en anglais]
  • L’étrange vie de Nobody Owens
  • Bienvenue à Griffstone de Eva Ibbotson
  • les fragmentés de Neil Shusterman (je ne sais pas trop où je peux le mettre dans le challenge)
  • la bd Les fantômes zen de John J Muth [lu]

sur la photo on voit e livre perdu des sortilèges que j’ai plutôt mis finalement dans automne ensorcelant qu’est ce que vous en pensez ?

img_7993

Automne douceur de vivre :

  • la boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan[13%]
  • Ho’oponopono du Dr Luc Bodin
  • le manga someday’s dreamers tome 1 et 2 l’essentiel pour un sorcier de Norie Yamada [lu le 1]

img_7991

Automne ensorcelant :

  • une bd Sorcelleries le ballet des mémés de Valéro Guarnido [lu]
  • la sorcière de la rue Mouffetard de pierre Gripari [lu et en fait je lis tous les autres ayant emprunter l’intégrale]
  • la fille qui avait deux ombres de Sigrid Baffert
  • le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness
  • Un autre regard 2 de la blogueuse Emma

img_7992

Automne enchanteur :

  • Les outrepasseurs tome 1 Les Héritiers de Cindy Van Wilder [36%]
  • une bd Trsikell de Alwett Teregrossa Blancher [lu]
  • Les trois petits hommes de la forêt de Jacob et Wilhelm Grimm
  • La légende du ménétrier de E. Henry Carnoy

Voilà ma grosse pal de 18 livres pour ce challenge alors qu’en plus j’ai du mal à trouver le temps pour lire… ahahah ! Je ne pense donc pas tout lire. Pour aider dans cette pal il y a deux mangas (pour la même catégorie) et 3 bd. Je suis en ce moment dans Les Outrepasseurs et j’adore ! ça se lit vraiment facilement, je n’ai pas envie de poser le livre 🙂

Vous pouvez rejoindre le groupe Facebook [l’ambiance y est vraiment super cool !]

Vous participez ? Vous avez bien avancé dans votre challenge ?

 

8 réflexions sur “Pumkin autumn challenge 2018

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #16 – Mariasellama

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #17 – Mariasellama

  3. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #18 – Mariasellama

  4. Pingback: Bilan automne 2018 : septembre / octobre / décembre – Mariasellama

  5. Pingback: Pumkin autumn challenge 2019 – Mariasellama

  6. Pingback: Pumkin autumn challenge 2018 [Bilan] – Mariasellama

Laisser un commentaire