Challenge Sportif Printemps: #Dubndiducrew [bilan]

Bonjour,

j’ai participé à un challenge sportif. Comme vous le savez peut-être j’aime courir, je cours depuis 1 an environ. Comme j’aime les challenges que se soit lecture, séries ou sport je me suis dit que je challenge de Anne était pour moi.

Elle a dit : « ce premier challenge de 2018 sera placé sous 3 signes :

  1. Happier / Plus heureuse – 2. Healthier / Plus saine – 3. Stronger / Plus forte »

Ce challenge s’est organisé du 6 avril au 6 mai. Il fallait choisir un niveau qui correspond à un nombre de kilomètre à faire en courant, tester un nouveau sport et faire une recette saine nouvelle pour moi. J’ai choisi le niveau 2 : 120km. Comme j’avais déjà fait 100 kilomètres en un mois je me suis dit que je n’allais pas prendre le niveau 1 de 60 kilomètres mais 120 kilomètres je n’avais jamais fait.

Depuis le début du challenge :
semaine 1 : 12,61km (le 6 avril : 3,61km et le 8 avril : 9 km)
semaine 2 : 33,6km (le 13 avril : 4,91 km, le 14 avril : 3,03 km, le 15 avril : 15,70 km, le 17 avril : 2,5 km et le 19 avril : 7,5 km)
semaine 3 : 21,5km (le 22 avril : 21,5 km).
semaine 4 : 19,2km (29 avril 1km + 1,39km, 30 avril : 9km, 3 mai : 7,9km).
Mes semaines sont du vendredi au vendredi donc le 6 mai est en début semaine 5 : 15km (6 mai : 15km). Donc au total 101,91km / 120km prévu au challenge.
Pas réussi la totalité mais c’était un super challenge, très motivant. J’ai aussi fait 6km en vélo comme nouveau sport, je vous en ai parlé ici. Étant chez mes parents qui m’aident à préparer à manger, je pense manger assez équilibrer. J’ai mangé des fraises avec du fromage blanc par exemple. Je n’ai pas pensé à prendre une photo. Mais en fait ça ne compte pas parce qu’il fallait que ça soit une recette entièrement nouvelle pour moi. J’ai vu des recettes que j’ai eu envie de faire sur le groupe Facebook du challenge mais je n’ai pas pris le temps étant dans les examens…

Je n’ai donc pas validé le challenge. J’aurai pu choisir plutôt le niveau 1 étant en examen, rédaction mémoire et que je n’ai pas voulu courir pendant une semaine après mon semi-marathon à Annecy (il a fait vraiment très chaud). J’espère réussir la prochaine fois. J’ai trouvé ce challenge très motivant. C’était agréable de partager sur Instagram et sur le groupe Facebook et de voir les publications des autres. J’ai contrairement à ce que j’aurai pensé assez aimé aller faire du vélo. En tout qu’à je remercie l’organisatrice.

Je vous met quelques photos de mes courses ce mois ci :

Et vous, vous courrez ? vous participez à des challenges sportifs ? Vous essayer des nouveaux sports ?

Une réflexion sur “Challenge Sportif Printemps: #Dubndiducrew [bilan]

  1. Pingback: Bilan printemps 2018 : mars / avril / mai – Mariasellama

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s