Throwback thursday livresque #10

Voilà ma participation à ce rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday livresque. Ce thème m’inspirait bien. Organisée par Bettie Rose Books, le principe de ce rendez-vous est de partager chaque jeudi une lecture correspondante au thème du jour.

Print

Cette semaine, le thème est : Sous les étoiles, au clair de Lune ou sous le soleil

Sun, Moon and Stars

Avec ce thème j’ai pensé immédiatement à la trilogie Snow Christal de Sarah Morgan où le deuxième tome a le mot lune dans le titre. Cette trilogie est composée de La danse hésitante des flocons de neige, de L’exquise clarté d’un rayon de lune et de La douce caresse d’un vent d’hiver.

img_3558

 

Voilà le premier tome en photo.

Je vous conseille cette saga. Chaque tome correspond à un des frères des O’Neils. Vu que les tomes se suivent j’ai été ravie à chaque fois de retrouver les personnages précédents et de voir ce qu’ils sont devenus l’année suivant…

Quatrième de couverture du tome 1 :

Noël, les guirlandes qui scintillent à vous faire mal au crâne et le vent d’hystérie qui s’abat sur Manhattan… Pour Kayla Green, c’est tout simplement l’horreur. Alors, quand elle est embauchée
par Jackson O’Neil pour redorer l’image de sa station de sports d’hiver, c’est comme un petit miracle : l’occasion de fuir la ville et de se noyer dans le
travail. Enfin, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à sa rencontre avec Jackson O’Neil et son encombrante famille… Les O’Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref… la famille qu’elle n’a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop de la perfection pour ne pas être dangereux pour  le coeur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné.

Mon avis sur cette trilogie :

Lecture très agréable. Je ai dévoré, lu en deux jours chacun des tomes. Le premier est une jolie romance de noël avec des personnages attachants et travaillés, les personnages secondaires aussi. Ce qui est fort agréable de savoir qu’on a plus de détail sur leur histoire dans les livres suivants. Le cadre du livre fait rêver et donne envie de voyager pour aller passer un week-end ou même une semaine dans cette station de ski familiale. Lecture parfaite pour le cold winter challenge, moment de ma lecture, où noël est omniprésent, un bon moment passé en compagnie des O’Neils. On ne voit réellement pas passé les presque 500 pages. C’est une ambiance familiale et chaleureuse, nous pouvons voir l’amour et le soutien de cette famille pour ses membres. En plus, la couverture du livre est très jolie, tout pailletée. Cette lecture avait vraiment été un bon moment qui m’avait fait du bien pendant une lecture moins légère… 🙂

J’ai aimé et retrouvé avec plaisir les personnages de cette saga. Cette fois-ci dans le tome 2, nous sommes avec le frère du personnage du premier tome et le troisième tome est avec le troisième frère O’Neils. Entre ces trois livres, j’ai préféré le premier même si ces deux tomes sont tout aussi agréable et facile à lire.

 

Les avez vous lu ?

 

4 réflexions sur “Throwback thursday livresque #10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s