Give me 5 books #1

give-me-five-books

Nouveau rendez-vous : le Give me five books !

Give me five books est un rendez-vous hebdomadaire mis en place par laurapassage qui consiste à 5 livres par rapport à un thème choisis.

C’est un rendez-vous assez libre : nous pouvons publier le jour que l’on préfère, prendre le thème de la semaine ou des semaines précédentes, les livres peuvent avoir été lus ou pas et nous pouvons publier sur la plateforme que l’on souhaite. Elle explique et donne les thèmes ici. J’ai choisis de faire un thème de janvier pour mon premier article de ce rendez-vous.

5 livres qui ont été de belles découvertes 2017

Cela a été difficile de choisir seulement 5 livres, heureusement que je n’ai lu que 24 livres en 2017 ce qui je pense me fait faire moins de choix que s’il y en avait plus. Pour m’aider j’ai un peu triché à la fin en mettant ensemble des livres de la même catégorie :p

IMG_5079

 

Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers.

J’ai vraiment adoré cette lecture qui m’a fait pleurer, sourire… C’est une histoire d’amitié et pas que. C’est un livre facile à lire mais profond en même temps avec des personnages intéressants. Je l’ai lu en juin 2017. J’en ai un très bon souvenir. 🙂 J’en avais parlé dans un throwback thursday livresque en janvier.

 

img_5578

 

Colocs (et plus)

C’est une romance très agréable, facile à lire et très agréable. J’aime les romances avec quand même une histoire, chacun a sa vie même s’il peut se passe quelque chose entre eux… Je l’avais lu en août 2017 et donc une lecture de vacances, ce qui était parfait dans ce contexte 🙂

 

IMG_5239

 

Sex friends et plus si affinités.

Ma romance préférée pour l’instant, je pense. Même si le livre est gros, nous ne le remarquons même pas tellement il se lit facilement. C’est l’intégrale, il existe aussi séparer en plusieurs exemplaires. J’ai préféré en entier comme ça, on me l’a prêté l’été dernier et ne savait même pas que c’était un intégrale, ce n’est pas écrit sur la couverture.

 

Les 3 tomes de Sauveur & fils. J’ai vraiment aimé cette histoire avec ce père célibataire, psychologue et ses client-e-s qui sont tous différent-e-s avec des problèmes différents. L’évolution de chacun des personnages à travers le et les livre-s est vraiment bien faite. J’ai appris que saison 4 était sortis, j’attends donc avec impatience que m’a bibliothèque l’achète. Je ne l’ai pas encore mis dans la liste des livres que l’ont aimerait, j’irai après mes examens… Je l’ai ai lu en mai et juin 2017.

Pour le cinquième livre, en fait j’en ai mis deux bien différents mais en même temps quelque chose les rapproche un peu je trouve. Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une et tu comprendras quand tu seras plus grande. Pour les deux livres il y a le mot comprendre dans le titre, ce sont des livres pour faire réfléchir même si c’est à chaque fois c’est bien une histoire en elle même. J’avais lu le premier en mars et le deuxième en juillet 2017 je l’avais eu à mon anniversaire. Ils étaient parfait vu que j’ai commencé à m’intéresser au développement personnel (DP) à ce moment là. Je conseille à tous mais pour les personnes commençant maintenant à s’intéresser au DP je conseille de commencer par ces livres qui sont bien plus facile à lire que certains livres de DP parce que se sont des vrais histoires. Des personnes qui se posent des questions et décident d’agir d’une certaine manière ou même de plusieurs manières pour être plus heureuses.

 

J’espère que vous avez aimé cet article. Je pourrai en faire d’autres du même rendez-vous et du même genre. Avez vous lu ces livres ? Pour vous ça aurait été quoi les 5 livres que vous auriez choisis ?

 

 

6 réflexions sur “Give me 5 books #1

  1. Pingback: Bilan printemps 2018 : mars / avril / mai – Mariasellama

  2. Pingback: Give me 5 books #2 | Mariasellama

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s