[2017] Livre 1 : Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs

Bonsoir !

Je n’ai pas parlé de livres en 2017 et je trouve cela dommage. J’ai lu 13 livres depuis le 1er janvier pour l’instant. Je vais essayer de me rattraper en parlant de la plupart d’entre eux. Par rapport à Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs, je l’avais lu dans le cadre du Cold Winter Challenge challenge de l’hiver dernier. Lecture faite en janvier.

img_3551

Titre : Le bonheur au pied du sapin
Auteur : Holly Jacobs
Edition : Harlequin
Parution : 2014 et 2016
nombre de pages : 346

Quatrième de couverture : Prénom : Maeve. Profession : ange gardien.

« Je ne peux pas sauver le monde, mais je peux essayer. » Telle est la devise de Maeve. Alors forcément, lorsqu’une terrible tempête de neige amène à Valley Ridge une famille en détresse, elle n’hésite pas à lui offrir l’hospitalité. Déjà, elle n’a plus qu’une idée en tête : aider les Myers à se loger dans une jolie maison, remplie d’amour… avant noël ! Hélas, si tout le monde dans la petite ville lui propose de l’aide, Maeve se heurte vite à Aaron Holder. Aaron, son nouveau voisin qui, non content de compromettre ses plans, ne semble absolument pas prêt à se laisser gagner par l’esprit de Noël…

Mon avis :

Lecture très agréable. Je l’ai lu assez rapidement. C’est une jolie romance de noël avec des personnages attachants et travaillés, les personnages secondaires aussi. Je me très rapidement prise dans l’histoire de Maeve et sa générosité. C’est une jolie histoire de la solidarité qui peut arriver dans un petit village, la période de noël et son esprit d’entraide ou même les hommes en général. Et aussi la propagation de cette solidarité, Quelqu’un à aider Maeve par le passer ce qui la changer et lui a donné envie d’aider à son tour. Chaque acte à son importance. Les Myers qui avaient tout perdu sont content même seulement avec un sourire, une main tendue : moins l’on a de choses plus des choses qui pourraient nous paraître insignifiante leur sont essentielles. Mais il n’est pas toujours facile d’accepter avec le sourire l’aide proposée, se sentant redevable après…

Ma note : 8/10

L’avez vous lu ?

 

Publicités

4 réflexions sur “[2017] Livre 1 : Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs

  1. Ping : Bilan Été 2017 : Juin / Juillet / Août – Mariasellama

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s