Joyeux Noël !

Bonjour,

Nous voilà rentrer dans la dernière semaine de 2016. Il nous reste 5 jours pour finir au mieux cette année pour mieux commencer la suivante. Pourquoi pas reprendre contact avec des amis ou de la famille perdus de vue, c’est le bon moment pour ça 🙂

A la fin de la semaine, je vous parlerai de mon bilan de mon année 2016 et de mes résolutions pour 2017. Y avez-vous réfléchis ?

J’aimerai savoir comment s’est passé votre noël si vous le fêtez ? En famille, amis ? Grosse soirée ou cocooning près du feu ?

J’aime beaucoup la période de noël, la neige, le sapin de noël décoré dans le salon, les téléfilms de noël, la joie des enfants qui attendent que le père noël soit passé pour pouvoir ouvrir leurs cadeaux.

J’ai eu un long week-end de noël 😀
Ayant des demi-frères et des demi-sœurs, nous nous sommes réunis une première fois pour qu’ils puissent fêter noël avec leurs deux parents…
Je suis allée avec mes parents chez mon frère, chez qui nous fêtons noël cette année. Tout s’est bien passée. Nous avons bien mangée 🙂
Au menu : apéro, salade verte, gratin dauphinois avec de la dinde et les bûches pour finir (ma mère fait le dessert chaque année).


Après le café, nous nous sommes tous installés sur le canapé pour ouvrir son cadeau. Les plus petits sont désignés pour la distribution. Tout le monde avait l’air content. Quelques uns sont partis juste après. Nous sommes restés jusqu’au dîner (simple, le peu de reste qu’il y avait…). Nous avons joué à un jeu de société « Contrario », très sympas. C’est un jeu que ma nièce avait apporté, il faut retrouver proverbe ou expression à partir de mots qui peuvent contraire ou synonyme des mots de l’expression.

Après juste le temps de digérer avant que mon frère Cédric vienne à la maison le 24 décembre avec sa femme et ses deux enfants pour fêter noël avec nous.
Nous avons fait des toasts pour l’apéro, un peu trop en fait ^^
Tout s’est bien passé et on a bien mangé.
Au menu : apéro, salade verte, pintade farcie et ses pommes de terre, une pomme cuite, des châtaignes et des haricots verts. Miam 🙂 Puis les bûches.
A la fin, ce qui ne sont pas partis se coucher ont fait un jeux de société :  Les Colons de Catane . J’aime beaucoup ce jeu, cela faisait longtemps que je n’y avais pas jouer, c’était super !


Dans la tradition, nous ouvrons les cadeaux le lendemain matin. Je pense que l’attente fait partie de la magie de noël pour que l’on soit encore plus heureux de l’ouvrir et puis comme ça si c’est des vêtements nous pouvons les mettre tout de suite, si c’est un jeu nous pouvons y jouer plutôt que devoir aller se coucher et attendre le lendemain pour. Après je comprend très bien que certains ouvrent le soir étant difficile de coucher tout le monde peut-être.
J’ai passé un super noël.
Et vous ?

Une réflexion sur “Joyeux Noël !

  1. Ping : Bilan décembre 2016 – Mariasellama

Laisser un commentaire

