Aujourd’hui, pour la lettre C du A-Z voyage j’ai décidé de vous parler de covoiturage.
J’ai déjà eu l’occasion d’utiliser des sites de covoiturage pour trouver un conducteur et aussi dans d’autres occasions pour remplir la voiture lorsque je vais voir mes tantes dans le sud de la France.
Il y a différentes possibilités pour trouver des covoitureurs : des groupes Facebook de la région ou de la vallée où vous habitez, des sites de votre aglomération (ou département) qui favorise le covoiturage, des sites libre et sans frais comme covoiturage-libre.fr ou sinon le site blablacar.fr. Ce dernier appartient maintenant à la sncf et a des commissions sur chacun des trajets selon le temps du trajet, si on change de pays…
J’ai surtout eu l’occasion d’utiliser blablacar surtout que je me suis inscrite avant l’augmentation des commissions. Il met en relation des personnes cherchant à remplir leur voiture et en profiter pour rencontrer de nouvelles personnes et aussi des personnes cherchant à aller quelque part.
Le covoiturage est plus économique que le train ou l’avion, aussi le bus peut-être quoique des nouvelles lignes de bus se sont créer avec des prix toutes concurrences…
Sur les différents sites, après un voyage nous mettons un avis sur la personne que l’on a eu dans la voiture ou sur le conducteur. Avant d’accepter quelqu’un nous pouvons aller voir ses précédents avis. Ce système sécurise le covoiturage par rapport au stop.
J’ai déjà fais différents types de trajet : court en passagère, long (Bayonne – Lyon) en passagère, court (4h) en conductrice en alternance avec ma mère (de lorsque j’étais encore jeune conductrice).
J’ai eu l’occasion de rencontrer de super personnes pendant mes voyages 🙂
Le dernier que j’ai fais, une voiture de filles : nous avons rigolé 😀
Je conseille le covoiturage, l’avez vous essayer ? Qu’en pensez vous ?
Pingback: Bilan décembre 2016 – Mariasellama
Pingback: Bilan janvier 2017 – Mariasellama