A-Z voyage – B comme Barcelone et Bayonne

Aujourd’hui, pour  la lettre B du A-Z voyage j’ai décidé de vous parler de deux villes commençant par cette lettre, toutes deux près de la frontière franco-espagnole. Bayonne pour le côté français et Barcelone pour le côté espagnol.

Du côté français, je suis allée à Bayonne le 14 juillet de cette année pour repartir en covoiturage après avoir marcher une partie du chemin de Compostelle. C’est une très jolie ville avec une rivière, la Nive, et un fleuve, l’Adour, la traverse. Il y a donc un climat océanique dû à sa proximité avec l’océan, pensez à la veste en visitant surtout le long de la Nive et de l’Adour. Il y a une grande cathédrale romaine en plein centre ville. Jolie !
C’est très agréable de se promener dans les rues piétonnes du centre ville. C’est une grande ville, je n’ai pu voir que le centre ville.

Du côté espagnol, je suis déjà allée plusieurs fois en Espagne pour visiter différentes villes, je vous en parlerai dans d’autres articles… mais en ce qui concerne Barcelone, J’y étais allée en Novembre 2009. C’était donc il y a 7 ans ! J’en ai de bons souvenirs et aimerais y retourner. Je n’ai pas de photo de ce moment là. Quand j’y étais la Sagrada Familia n’était pas encore consacrée par le pape. C’est une basilique qui vaut le détour. Pensez à dire si vous êtes étudiant ou si vous avez la carte famille nombreuse, ça marche. Je ne suis pas montée voir au sommet car il y avait 1h30 de queue pour monter voir. A l’époque l’intérieur était en travaux, l’on ne pouvait donc pas voir grand chose mais l’essentiel est à l’extérieur, je pense.
Gaudi n’a pas fait que la Sagrada Familia, ce qui serait déjà pas mal franchement, un parc et une maison peuvent aussi être visiter. Tout Barcelone est inspiré de Gaudi.

Nous ne pouvons se perdre, j’avais voulu demander mon chemin en espagnol mais la première personne croisée est française comme beaucoup d’autre d’ailleurs étant frontalier avec la France.
C’est une grande ville avec différents transports possible : train, tram, métro, bus de ville et aussi double bus pour touriste (pratique pour visiter une ville). Je conseille de marcher aussi dans Barcelone, d’aller sur la Rambla qui est une avenue descendant au port. Le centre de cette avenue est piétonnier, il y a souvent des spectacles de rue sur La Rambla. Très sympas pour voir l’ambiance.

Et vous, êtes vous déjà allé à Bayonne et/ou Barcelone ?

Pour voir la lettre A du A-z, cliquez ici.

Publicités

5 réflexions sur “A-Z voyage – B comme Barcelone et Bayonne

  1. marilou612

    Coucou oui moi je suis deja aller a barcelone il y a 2 ans la sagrada familia et magnifique je ne les pas visiter a linterieur car il y avais plus de place mais lexterieur grouille de details tres interssant barcelone et une tres belle ville

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : Bilan Novembre 2016 – Mariasellama

  3. Ping : A-Z voyage – C comme covoiturage – Mariasellama

  4. Ping : Bilan décembre 2016 – Mariasellama

  5. Ping : Bilan janvier 2017 – Mariasellama

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s