A-Z voyage – A comme accompagné

Bonjour,

Je commence un A-Z voyage.

Je posterai un article tous les premiers vendredi de chaque mois en changeant de lettre à chaque fois en suivant l’alphabet. Premier article avec la lettre A donc.

Je vais vous parler aujourd’hui de voyage accompagné.

En commençant à écrire cet article, je me suis rendu compte qu’il y avait au moins deux sens à voyage accompagné.

1-  Un voyage avec… amis, famille…

Préférez vous voyager seul, en famille ou avec des amis ?

Un voyage en famille n’a rien à voir avec un voyage à l’aventure et à la recherche de nouveautés et de ressourcement.

Un voyage en famille ou avec des amis n’est pas toujours facile pour que cela se passe au mieux : l’entente entre les membres du groupe, se mettre d’accord sur ce que l’on veut visiter… Chaque personne est différente avec son propre rythme pour tout.

Un voyage avec les personnes que l’on voit toute l’année ou un voyage de retrouvaille d’amis que l’on a pas vu depuis longtemps est complétement différent. Pour le deuxième, le compromis est plus facile car l’on reste sur le souvenir de la personne et on essaye que le voyage se passe au mieux.

Par exemple, je suis allée en 2012 à Chicago avec mes parents et un de mes frères. J’ai bien aimé ce voyage tout de même assez dépaysant même si cela n’est pas toujours facile de bien s’entendre avec sa famille, en voyage nous sommes ensemble ce qui peut rajouter de la difficulté pour l’entente. Pour ce voyage là, nous avons toujours visiter tous ensemble sauf pour un musée : mes parents sont allés au musée d’art et mon frère et moi le musée des sciences.

dscn2873

2- Un voyage organisé par un guide ou une agence

Je n’ai jamais expérimenté un voyage choisi par moi dans une agence. Mais avec lycée je suis allée en Italie et une autre fois en Sicile, c’était très bien. Dans ce genre de voyage, tout est organisé à l’avance donc aucune possibilité de changer en cours de route (surtout avec le lycée), pas de place pour l’inattendu. Ce genre de voyage peut être bien aussi cela dépend de l’état d’esprit dans lequel on voyage et le pays choisis.

Sans se déplacer en Agence et donc sans frais d’agence, nous pouvons par internet utiliser différents site comme : Prochain Voyage soit Tripilli.

Prochain Voyage est un concept créé par Elodie et Thomas, deux grands voyageurs. Ils organisent pour nous notre prochain voyage.

« Pas le temps de vous occuper de votre prochain voyage ? Epuisé de payer le prix fort pour vos vacances ? Alors le service Prochain Voyage est fait pour vous ! »

Tripilli est un site où des voyageurs vendent des voyages (lieu, habitation, repas, activité) qu’ils ont fait à des personnes qui recherchent un voyage déjà organisé.

Certaines personnes détestent organisées le voyage, moi j’aime organisé quand c’est nécessaire. Sur le chemin de Compostelle c’est moi qui organisait où l’on allait s’arrêter… le jour même ou quelques jours à l’avance.

J’aime organisé mais en même temps j’aime ne rien organisé du tout, partir à l’aventure…

 

Et vous, que préférez vous ?

Publicités

5 réflexions sur “A-Z voyage – A comme accompagné

  1. Ping : A-Z voyage – B comme Barcelone et Bayonne – Mariasellama

  2. Ping : Bilan Novembre 2016 – Mariasellama

  3. Ping : A-Z voyage – C comme covoiturage – Mariasellama

  4. Ping : Bilan décembre 2016 – Mariasellama

  5. Ping : Bilan janvier 2017 – Mariasellama

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s