Une pièce montée de Blandine Le Callet

Titre : Une pièce montée
Auteur : Blandine Le Callet
Edition : France Loisirs
Parution : 2006
nombre de pages : 268

Quatrième de couverture : Un mariage bourgeois, un beau jour de juin en Normandie. Avec, de chapitre en chapitre, les différents regards des héros de la fête. De la petite demoiselle d’honneur émerveillée au curé assailli par ses démons, de la tante excentrique à la mariée au bord de la crise de nerfs, les personnages hauts en couleurs défilent à travers des scènes drôles, cruelles ou attendrissantes. Les masques tombent et les secrets de famille éclatent.

Mon avis :

La collection Piment contient souvent des petites perles et ce livre en ai une ! C’est un livre que j’ai lu super rapidement, vraiment agréable à lire. L’auteur change de personnage à chaque chapitre pour raconter ce mariage, il n’y a pas de longueur.
Chaque personne est vraiment différente, on voit comment un même événement peut avoir différents impacts et être vu de différentes manières selon les personnes.
Il y a une certaine fraîcheur dans ce livre avec des situations cocasses.
Même si au début j’ai moins apprécié certains personnages, l’auteur a su au long des chapitres les concernant me les faire apprécier.
Je me suis reconnue dans la jeune femme Marie du livre parce qu’elle n’a pas bon goût en vêtements, en tout cas pas pour sa famille qui la critique à chaque fois bien qu’elle essaye de faire des efforts pour leur faire plaisir, elle n’a pas vraiment confiance en elle, n’ose pas être elle-même de peur de décevoir…

J’ai vraiment aimé ce livre et je le conseille !

Ma note : 8/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s