Mon sac à dos pour Compostelle. 

Au début au moment de partir de chez moi, mon sac faisait 9kg sans l’eau. 

Dans mon sac, il y a ou avait : 

  • Un duvet 
  • Un mini oreiller
  • Un sac à viande
  • 1 pyjama léger : short et T shirt à manges longues  
  • 3 culottes et 3 chaussettes (pour cette dernière 1 coton et 2 techniques), sans compter ceux porter au moment du départ
  • 2 T shirts manches courtes, un 3eme sur moi. 
  • Une tenue du soir : 1 pantalon léger mais chaud et 1 T shirt manches longues. 
  • Un sweat technique, léger. 
  • Une polaire
  • Un k way
  • Un short
  • Une cape de pluie
  • Un bermuda portée sur moi au moment du départ
  • Une écharpe
  • Une paire de chaussure du soir 
  • Une gourde
  • Une boîte pique nique. 
  • 2 guides + 1 carte IGN le Puy-Moissac. 1 mini carnet notes avec un mini stylo. 
  • Une trousse de toilette : 1 brosse à dent légère, dentifrice, remplie petit pot crème visage. 
  • Une trousse pharmacie : Pansements, mini ciseau, doliprane, crème Nok pour les pieds, tricosteril, arnica. Couverture de survie. 
  • Une mini brosse à cheveux. 
  • 2 serviettes de toilette légère en micro fibre. 
  • Un chargeur téléphone. 

Sachant que tout est installé dans des petits sacs à peu près imperméable, pour éviter que tout soit mouillée s’il pleut (et il a plu !). 

De cette liste, j’ai renvoyé par la poste : la gourde (achetée une bouteille plastique à la place, plus légère), la boîte pique nique, 2 paires de chaussures (sandale du soir et celles de marche, Trail). 

Pour une prochaine fois, je pense que j’emporterai que le sac à viande et non le duvet (il y a des couvertures dans tous les gîtes, on peut en mettre deux si besoin), en T shirt : 2 courts et 2 longs au lieu d’avoir un long seulement pour le soir… Pendant la journée, on peut se servir du manches longues pour se protéger du soleil lorsqu’il tape fort. Ce mois de juin, il a fait vraiment mauvais beaucoup de pluie je me suis quand même servi des manches courtes mais souvent avec le sweat au dessus. Je conseille quand même d’emporter des tongues légères pour le soir, les peser et comparer. 

Lorsque l’on pese le sac toujours imaginer qu’il y aura 2 ou 3kg de plus pour l’eau et le pique nique. 

Cela n’est pas facile de faire un sac pas trop lourd pour autant de temps. 

Hésitez pas à partager vos conseils en commentaire. 

Laisser un commentaire