Voilà premier jour de marche fini.
Ce matin, levé à 6h15… Pas l’habitude… Petit déjeuner à partir de 6h30. On y est allée à 6h45. Sac presque prêt pour partir.
Monter les escaliers pour arriver à la cathédrale avant 7h30 pour avoir la bénédiction des pèlerins pour notre marche par le père. Émouvant. Grand départ. Tampon du creanciale. Discussion. Départ marche 8h15. La photo du dessus est le départ.
2km dans la ville puis début du GR65 par une grande côte. Penser à boire. Un peu de pluie mais moins que prévu 😀
Pause à st Christophe-sur-Dolaison, moitié du chemin. Toilette, remplir bouteille d’eau, manger un peu de noix et visite de l’église sans sac à dos pendant que l’autre les garde.
Continuer le chemin. Un peu de pluie. Des flaques sur le chemin. Arrivée sur un plateau au vent. Il fait froid. Fatiguée. Sens la lourdeur du sac. Encore 4km.
Au début du village de Montbonnet où l’on dort, c’est écrit le gîte est à 12 minutes. Démoralisant. En fait le gîte est au centre du village, un peu étalé à flanc de colline.
Arrivée au gîte à 14h, très bien accueillies. Contente d’être arrivée. Très fatiguée.
Maintenant repas du midi de notre sac, douche, massage à l’arnica à l’endroit de nos douleurs : La nuque pour moi.
Petit chocolat chaud pour le goûter au bar, gérer par la même personne que le gîte. Internet au bar, j’en profite pour vous tenir au courant de mes péripéties.
Pendant ce temps, ma mère fait un Scrabble fournit par le gîte. Bon moment de détente pour elle.
Le dîner est préparer par le gîte. Potage, saucisse lentilles, fromages locaux.
Le brouillard s’est dégagé en fin de journée, on a pu ainsi voir les monts du Velay (photo au dessus) par la fenêtre du gîte.
Après coucher pas trop tard. 13,5 km demain avec encore de nouveaux dénivelés.
Bilan de ma première semaine de marche, semaine prochaine.