Recette #2. Poulet Massala.

Bonjour, on se retrouve cette semaine pour une deuxième recette.

Je vais vous expliquer comment moi je fais le poulet Massala. Il y a plein de recettes différentes sur internet pour ce plat. Moi je ne suis pas exactement ces recettes. Je n’ai pas obligatoirement tous les ingrédients dits, j’en mets moins et c’est toujours aussi bons. N’hésitez pas à essayer même si vous avez pas une épice ou des noix de cajou comme ça peut être demander pour ce plat.

Tout d’abord, préparer vos ingrédients : laver et enlever la peau des cuisses de poulet (sauf si vous achetez déjà préparer, couper l’oignon et l’ail. Sortir du frigo du yaourt. sortir les épices que l’on va mettre dedans selon si on aime épicer. Pour le poulet massala je me sers d’une poudre d’épice Garam Massala, de chili et d’une sauce Massala (pot en verre).

Mettre du riz à cuire si on en veut avec le poulet ou ce que vous voulez manger comme accompagnement légumes ou féculant. La dernière fois pour moi c’était du riz.

Je commence à mettre du yaourt dans un saladier. J’y rajoute la poudre d’épices, du chili. Melanger le tout. Je mets le poulet dans le saladier et les faire imprégner  du contenu.

En même temps mettre la poêle à chauffer, une fois chaude mettre l’oignon et l’ail déjà découpés. Mélanger et y mettre le poulet  à cuire. retourner le poulet souvent à feu faible. Regarder le poulet au bout d’un moment, si ça à l’air cuit y rajouter la sauce massala.

Sachant que l’on peut aussi rajouter une tomate et un peu de poivron selon nos envies. N’hésitez pas à innover et essayer de nouvelles choses.

IMG_1085.JPG

Désolé pour la présentation de mon assiette mais en tout cas c’était très bon.

J’espère que cela vous donnera des idées pour un bon repas 🙂

Laisser un commentaire

