Mes nouveaux voyages en Angleterre

Bonjour,

Voilà je vais vous parler des voyages en Angleterre que j’ai fait cette année pendant mon Erasmus alors que mes voyages précédents étaient pendant que j’étais au pair, vous pouvez les retrouvez ici et ici.

  • Birmingham

IMG_0278

 

Birmingham est près de la où je fais mon Erasmus donc la première ville visitée. C’est la deuxième plus grande ville d’Angleterre. Comme la plupart des villes anglaises c’est une ville industrielle. C’est un bon endroit pour faire du shopping particulièrement dans les rues ou dans le centre commerciale près de la gare New Street. Sur la photo c’est un magasin assez reconnaissable par son visuel. Concernant le visuel, la bibliothèque de Birmingham est assez reconnaissable, c’est le plus grand espace public culturel de l’Europe. Je conseille d’y passer, en allant au canal qui est agréable de s’y arrêter pour un café ou plus… et d’aller visiter la BBC Birmingham Mailbox seule ou en visite (il faut réserver).

Je suis ensuite retourner à Stratford-upon-avon en voyage organisé par l’université, j’ai vu cette fois la tombe de Shakespeare ce que je n’avais pas vue la dernière fois.

  • Leicester

IMG_0445

Leicester est jolie petite ville avec ses églises, parcs et ses maisons typiquement anglaise. J’y suis allée avec Anna, ma colocataire allemande, c’était très sympas. Nous avons bien aimé tombé par hasard sur un assez grand marché dans la rue piétonne avec des stands de différents pays. J’y ai acheté un saucisson espagnol et un pain au chocolat français. Super bon !

  • Blackpool

IMG_0523.JPG

Je n’ai pas vu grand chose de la ville. Je suis allée à Blackpool seulement le soir pour les illuminations. J’ai rencontré une anglaise ici qui avait déjà prévu d’y aller avec son copain et m’a proposé d’y aller avec eux. C’était sympas mais il faisait super froid et avec un peu de pluie. Sur la photo on peut voir un tram avec ses lumières pour la soirée. Nous sommes allés jouer dans une sorte de petit casino au bord de mer. Il y en a partout. J’ai gagné une peluche. 🙂

 

Je suis retournée à Manchester, en bus avec l’université, juste pour la soirée pour aller voir le marché de noël. C’était assez grand mais chaque stand se ressemblait. J’en ai pas assez profité parce qu’il s’est mit à vraiment pleuvoir, je suis allée alors dans le centre commercial proche essayer des chaussures 😉

  • Shrewsbury

IMG_0932

Shrewsbury est la ville où Darwin est né. Le week-end où j’ai visité cet ville c’était le Darwin festival pour commémorer Charles Darwin. Je n’ai pas vu particulièrement d’événement à ce sujet à part une couronne de fleur sur la statue à son effigie. C’est une très agréable ville avec de beau jardins ce qui doit être magnifique au printemps. Sur la photo, c’est une tour au château de cette ville. Avec Anna, on a trouvé que ça faisait comme une tour de princesse.

  • Bristol

IMG_1031

Bristol est une grande ville avec une grande cathédrale. Il y a des grands musées et des grands centres commerciaux selon notre envie. Il y a un canal agréable pour s’y promener. Je suis montée dans les fameux bus rouge sightseeing pour visiter la ville et j’ai bien fait car c’est quand même vachement grand. Comme j’y suis allée en bus organisée par mon université, j’avais un temps bien limité pour visiter. Avec ce bus, on peut monter et descendre quand on veut ce qui est pas mal pour par exemple s’arrêter dans le quartier Clifton pour aller voir le fameux pont suspendu (voir la photo au dessus). J’aurai bien aimé rester plus longtemps pour voir plus, j’ai beaucoup aimé cette ville.

  • The Cadbury factory – Bourneville

IMG_1078

The Cadbury factory est une usine de chocolat Cadbury. Elle est située à Bourneville à côté de Birmingham. Bourneville est un petit village créer à la base pour les ouvriers de l’usine. C’était une vrai vie avec même des activités sportives et / ou  artistiques en fait réellement il n’y avait plus besoin de sortir du village presque. L’usine est devenue une véritable attraction touristique (je conseille de réserver son ticket d’entrée avant sur internet) avec des activités, attractions et dégustations de chocolat. Ils nous offrent même des chocolats en entrant dans l’usine, après avoir montrer son ticket évidemment. C’était une bonne journée, très intéressante et gourmande 😉

Voilà ce que j’ai vu cette année pendant mon Erasmus. J’aurais bien aimé visiter plus mais avec les cours et les examens je n’ai pas eu le temps. Par exemple, j’aimerai beaucoup aller à Liverpool, ce n’est pas si loin de ça de chez moi ici. Je vous dirai si j’ai le temps de visiter autre chose avant mon retour en France, bientôt.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s