Colouring – Coloriage.

Bonjour,

j’espère que vous passez une bonne semaine pas trop stressée par des examens ou d’autres raisons, personnelles ou non !

J’aime beaucoup le coloriage. J’ai un livre de dessins pour adultes. Cela représente quelque chose de réel ou non sur la page à colorier. Le coloriage est habituellement avec les crayons de couleur mais vous pouvez aussi utiliser par exemple des feutres fins, j’aime les utiliser pour faire les contours pour mettre en valeur une zone comme pour les fleurs que l’on peut voir sur la première photo en bas de la page.

Le coloriage n’est pas que pour les enfants mais justement pour tout le monde même les adultes ! Cela peut même devenir une activité de groupe entre adultes ou avec des enfants les siens ou non. Voilà différentes raisons de s’y mettre :

  • cela aide pour déstresser.

En ce  moment j’ai plutôt tendance à colorier le soir avant de se coucher. C’est une bonne solution pour évacuer le stress de la journée, avoir autre chose sur lequel se concentrer et donc après pouvoir mieux dormir la nuit. Aide à bannir l’anxiété.

  • être plus calme.

Surtout si vous avez tendance à vous énerver facilement et/ou vous avez du mal à l’évacuer, le coloriage est bonne solution. Même sans être en colère, juste se sentir plus calme et détendu en se concentrant sur une calme activité.

  • s’exprimer

Pouvoir s’exprimer nous même dans une activité artistique. Pouvoir choisir soi-même les couleurs et les associations de couleurs utilisées sans avoir besoin de savoir dessiner. Les dessins sont déjà dessiner, plus qu’à colorier !

Voilà plus qu’à s’y mettre si vous aimez les activités de ce genre. Dites moi ce que vous aimez, si vous avez d’un sport particulier comme défouloir. Moi, je ne suis pas très sportive en général, le coloriage me correspond mieux.

Voilà deux coloriages que j’ai fait il n’y a pas longtemps.

image1 (1)

image2 (1)

 

 

 

Laisser un commentaire

