Mes voyages en Angleterre II

Bonjour, je vais aussi vous parler des villes visiter en Angleterre lors de mes 6 mois d’au pair comme la semaine dernière. Mais cette fois ci ceux pendant la semaine où ma mère et ma nièce sont venues me voir. Nous avons loué une voiture ce qui nous a vachement facilité nos déplacement. J’ai ainsi pu faire découvrir à ma mère les joies de la conduite à gauche. Cela a été une super semaine, nous avons eu grand soleil et grand ciel bleu toute la semaine, une chance !

  • Bath

DSC_0046

Bath est une jolie ville, entièrement créer par les romains pour profiter d’une source naturelle. Ils en ont fait une ville thermale. Lorsque nous visitons cette ville, nous pouvons très clairement voir qu’il y a une des romains ici par les monuments et sûrement d’autres… Il y a un musée sur les romains et on peut y voir la source. Il est un peu cher mais il est très intéressant. Les audio guide dans notre langue sont dans le prix. Nous pouvons le fait vite comme lentement, je me souviens que l’on a prit notre temps pour cela. Il y a une jolie cathédrale, le canal, de jolies parcs mais aussi comme l’on peut voir sur la photo The Royal Crescent, des maisons disposées en croissant (d’où le nom ^^ ) c’est ce qui est le plus connu dans cette ville. Je conseille.

  • Stratford-upon-avon

DSC_0351

Stratford-upon-avon est un village en Angleterre où William Shakespeare est né et est mort.  En s’y promenant nous pouvons voir des maisons typiques anglaises, du type de la photo, la maison où à vécu Shakespeare mais pour y entrer il faut payer assez cher. Mais aussi, le théâtre Royal Shakespeare Theatre où la Royal Shakespeare Company siège, troupe connu en Angleterre crée pour rendre hommage à W. Shakespeare. Je n’ai pas eu la chance de voir une pièce mais je suis montée en haut de la tour d’où l’on a une super vu sur le village, le canal, où j’ai fait un tour en bateau très agréable, et aussi une église. C’est dans celle ci que W. Shakespeare a été baptisé, s’est marié et est mort (on peut y voir sa tombe et aussi celle de sa femme, une de ses filles et leurs maris.

  • Malverns

DSC_0620

Les Malverns sont une chaîne de collines si on peut dire ça comme cela. On peut le voir sur la photo, les familles aiment beaucoup s’y promener 🙂 J’ai beaucoup aimé cette journée, moi qui trouvait l’Angleterre trop plat j’ai été servis :p même si ceux ne sont pas de réel montagne. De là on a un beau point de vue de tous les côtés. Nous avons fait demi-tour à la commémoration du règne de 1897 de la reine Victoria.

  • Cirencester 

DSC_0709

Cirencester est jolie ville anglaise où les romains s’étaient installés. C’est pour cela que l’on peut voir sur cette photo un bout de muraille romaine. On s’y est promener et arrêter pour manger le pique nique préparer le matin. On a visité l’église et on est repartis.

  • Gloucester

DSC_0717

Gloucester est une plus grande ville que Cirencester. Nous avons visité les deux le même jour étant toutes les deux dans le même county Gloucestershire. Il y a à Gloucester une énorme cathédrale, je ne savais pas comment la prendre en photo pour l’avoir quand même en majorité (voir photo au dessus). Après dans la ville, il y a d’autres églises, rues piétonnes, 2/3 musées mais aussi un port pas très grand mais sympas sur l’estuaire du fleuve Severn. J’ai croisé plusieurs fois ce fleuve avec aussi le fleuve Avon à différents endroits en Angleterre tellement ces deux fleuves sont longs.

  • Tenby

^56464DBD86F482A75040AA33271DFB64F62F15D5DB1BFB775D^pimgpsh_fullsize_distr

Tenby est un village au bord de la mer au pays de Galles. Les maisons sont de différentes couleurs, c’est jolie. C’est pour amener le soleil 😀

Avec ma mère et ma nièce, le vendredi on a fait le tour du pays de Galles dans la mesure du possible (sauf tout au Nord) quelques fois des grandes routes, ou d’autres moyennes ou petites pour longer plus la mer et passer dans des villes ou villages gallois. Seul jour de la semaine où il a plu. Nous avons quand même pu marcher sur la plage de Tenby. Nous avons continuer vers St Davids. Arrivant tout au bout du Pays de Galles nous sommes retourner mais pas des routes plus au nord et aussi plus rapide. Ayant l’avion le lendemain, il fallait se rapprocher de Birmingham. Le samedi, avant l’avion nous avons quand même eu le temps de nous arrêter à Ironbridge.

  • Ironbridge

^E34E72CCDA2CF07948A81CAC17C619BE259D03D1309E2502D1^pimgpsh_fullsize_distr

Ironbridge est un petit village sur la rivière Severn. Un pont passant par dessus cette rivière est célèbre car c’est le premier pont métallique jamais construit d’où son nom : « Iron bridge ».

Après ma mère et ma nièce sont retournés en France ce qui a clos cette magnifique semaine. Cela m’avait fait beaucoup de bien de revoir ma famille. Le travail d’au pair est enrichissant mais pas toujours facile.

La semaine prochaine je vous expliquerai les voyages que j’ai fais cette année pendant mon Erasmus. Bonne semaine !

Publicités

Une réflexion sur “Mes voyages en Angleterre II

  1. Ping : Mes nouveaux voyages en Angleterre – Mariasellama

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s