St Jacques de Compostelle

Cela fait plusieurs année que je me dis que j’aimerai un jour faire le pèlerinage de St Jacques de Compostelle, je me disais Un jour…

J’aurai pu le mettre dans ma liste à faire avant 40 ans, l’article de la semaine dernière. Dans cette liste, j’ai mis des souhaits moins réalisable immédiatement, et celui ci l’est. Car cet été j’ai décidé de le faire 🙂

Je ne le fais pas obligatoirement pour le côté spirituelle. Mais plutôt pour le côté sportif, dépassement de soi, temps de réflexion entre deux importants pans de ma vie : vie étudiante et vie professionnelle. Et aussi, par tous les témoignages lus, le chemin a un certain pouvoir qui en marchant, étant fatiguée, peut être m’aider à me trouver moi même. Même si évidemment chaque jour j’évolue en étant moi même. Le moi même d’hier est différent de celui d’aujourd’hui qui est différent de celui de demain.

Je me disais que c’est le dernier été avec deux mois de vacances pour pouvoir le faire ou au moins la partie française, on verra mon état… Après avec les 5 semaines de vacances dans l’année il est difficile de pouvoir faire un pèlerinage aussi important sachant que je veux partir du Puy en Velay.

Je vais marcher la première semaine avec ma mère et ensuite on verra. Je pense qu’il est important que je marche au moins un temps seule pour réfléchir seule. Même si apparemment nous ne sommes jamais seule sur le chemin. Sachant qu’il est plus facile de rencontrer d’autres personnes lorsque l’on est soit même seule. En groupe, nous avons tendance à rester en groupe. Les rencontres sont aussi quelques choses d’important dans ce chemin.

Je commence à m’organiser, j’ai acheter Miam Miam Dodo, le livre de référence avec pleins d’adresses et numéro de téléphone d’endroits pour manger et dormir. Mais aussi des informations sur les choses à voir le long de cette marche.

Je ne suis pas particulièrement inquiète, on verra bien sur place. Mais j’ai regardé certaines choses comme de l’équipement qu’il faut avant le départ. Le sac de couchage, j’en ai déjà un bon.

13064037_10209389239427275_1570699579_o

Ce sac de couchage est petit en taille dans son sac, forme de sarcophage et est idéal pour 11°C ce qui est parfait pour dormir en dortoir. Il fait 600g.

Je dois peser et apporter le moins d’affaire possible pour ne pas avoir un sac trop lourd. J’aimerai avoir un sac de 5-6 kg sans la nourriture du jour. Pour les vêtements, je vais prendre un change donc avec celui sur moi j’aurai deux manières différentes de m’habiller. Il va falloir que j’achète des vêtements spéciaux pour le marcher, léger et agréable.

Je vous tiens au courant de l’avancée de mon organisation fin Mai je pense.

Publicités

4 réflexions sur “St Jacques de Compostelle

  1. Bravo, c’est une bonne démarche cette marche, elle va sans doute vous amener vers le but principal pour réussir sa vie, Vous.
    Et je trouve que c’est très bien de faire un bout de chemin avec votre maman et le reste seule. C’est la représentation de la vie, maman et papa nous sommes là pour mettre sur le chemin puis nous devons laisser nos enfants avancer et faire leur route seuls, même si nous ne sommes pas loin, bien sur.
    Bonne préparation.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s