Erasmus

DSC_0635

Je suis en ce moment en Angleterre où je suis étudiante Erasmus en linguistique. Pour les personnes qui ne le savent pas Erasmus est un programme d’échange pour les étudiants européens et donc aller étudier en Europe dans un autre pays que le sien.

Je vis une vie enrichissant, je découvre une nouvelle culture, nouvelle manière d’enseigner et donc aussi d’étudier… s’habituer aussi à la météo anglaise.

Pendant cette année, il y a eu des hauts et des bas.

Mon humeur était vachement influencé par le mauvais temps… mais aussi j’ai cru ne pas réussir mon Erasmus si c’était possible de ne pas le réussir parce que cela ne ressemblait pas à ce que mes amis avait décrit leur année à l’étranger et puis aussi je voyais les autres s’amuser et aller faire la fête. Je ne me sentais donc pas intégrer vu que moi je préférai en même temps une soirée tranquille maison plutôt qu’en boîte. Alors je me suis dit c’est peut-être l’âge, je suis plus vieille que presque tous les autres étudiants avec mes bientôt 25 ans.  Et en même temps que ces réflexions j’avais beaucoup de difficulté en cours et avait peur de rater mon année…

Avec le beau temps revenant petit à petit, mon moral s’améliore aussi. Finalement je me dis que ce n’est pas parce que je ne suis pas inviter partout ou va en boîte que cela veut dire ne pas réussir mon Erasmus. J’ai quand même rencontrer des personnes géniales et vécue une super expérience (finie dans 1 mois) que je conseille à TOUS ! Les personnes timides essayer de ne pas rester dans votre zone de confort, forcer vous à aller vers les autres. Cela peut être à été mon problème.

Contrairement à ce que beaucoup disent : faire la fête tout le temps; il faut travailler les études pour les réussir, le tout dans une langue qui n’est pas ta langue maternelle. Et n’hésitez pas à demander de l’aide : fac, amis, famille…  Maintenant pour moi rien est fait mais je suis un peu plus confiante qu’il y a un peu de temps.

Je peux dire que l’Angleterre est à découvrir, il y a vraiment de beaux lieux, villes et paysages.  Je conseille. Poser vos questions, j’y répondrai.

Publicités

Une réflexion sur “Erasmus

  1. Ping : Retour en France – Mariasellama

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s